Artistes Chinois

Artistes peintres, calligraphes et sculpteurs de Chine


Biographie de l'artiste



› Voir des oeuvres de l'artiste

Jing Xuan
静轩

Jing Xuan 静轩 est un artiste et intellectuel chercheur reconnu, né en 1947 à Changchun en Chine. Dès le début de sa carrière il s'est consacré à la peinture traditionnelle chinoise ainsi que la peinture à l'huile, sous la direction du célèbre maître de la peinture à l'huile Yuan Yunsheng 袁运生, ainsi que du célèbre maître de la peinture traditionnelle chinoise, Guan Longdian.

L'une de ses particularités est l'intégration de caractéristiques de la peinture occidentale dans les peintures traditionnelles chinoises. Il s’inspire de la poésie et du charme de l’orient et de la culture chinoise dans ses créations. L’artiste possède une vision très étendue des arts visuels. Avec son sens de l’esthétique unique, il a travaillé pendant de nombreuses années dans le design moderne et a réalisé plusieurs grands projets pour diverses expositions internationales. Inspiré par de nombreux grands artistes et intellectuels chinois de différentes époques, ses créations artistiques, peintures, calligraphies et recherches théoriques démontrent une riche compréhension de la culture et des arts chinois.

Jing Xuan est un artiste engagé dans trois volets: la calligraphie, la peinture et la publication de recherches théoriques sur l'art. Il est chercheur associé à l'Académie des arts de la province de Jilin, membre de la direction de la Société d'étude "Rêve dans le pavillon rouge" de Chine (红楼梦学会). Il est peintre, calligraphe, théoricien et spécialiste reconnu en Chine de l'œuvre "Rêve dans le pavillon rouge". Il possède une profonde compréhension et une riche connaissance de la culture et des arts chinois qu’il transmet dans ses œuvres. Il est actuellement éditeur exécutif de la revue "Jilin Pictorial - Le monde des Arts" en Chine.

L’artiste est mentionné dans le « Dictionnaire des calligraphes et des peintres traditionnels contemporains de Chine », dans le « Dictionnaire des artistes célèbres contemporains de Chine» ainsi que dans le «Dictionnaire des artistes contemporains en arts visuels de Chine »

› Voir des oeuvres de l'artiste
pub bottom slider 728