Artistes Chinois

Artistes peintres, calligraphes et sculpteurs de Chine




Biographie de l'artiste



› Voir des oeuvres de l'artiste

Qi Enjin
祁恩进

Qi Enjin est né à Nanjing en 1958, il est membre de la Société des artistes de Chine; membre du conseil de la Société de peinture gongbi de Chine; peintre professionnel de l’Académie des arts de la province du Jiangsu et reconnu comme Artiste national de premier niveau.

En 1972, il débute ses études en peinture. En 1978 il fait son service militaire dans l'aviation de la marine. En 1985, il occupe un poste de créateur artistique à Nanjing. En 2003, on le retrouve à l’Académie de peinture chinoise traditionnelle de la province de Jiangsu.

En 1997, il reçoit le prix Feuille d'érable du Canada pour les arts créatifs et un prix d'excellence. En 1998, son tableau "Beauté de Wu Yue remporte la médaille d'or de la Quatrième exposition de peinture contemporaine gongbi de Chine. Plusieurs de ses œuvres ont aussi été sélectionnées pour l'Exposition nationale des arts et pour l'Exposition provinciale des arts où il a remporté des médailles d’or, d'argent et de de bronze. Il a aussi publié neuf volumes dont "Les tableaux de Qi Enjin " et "Qi Enjin, une collection de peintures de paysages". En 2005, la Poste nationale a publié "Les montagnes de Jigong" (鸡公山), un ensemble spécial de quatre timbres.

› Voir des oeuvres de l'artiste
pub bottom slider 728