Artistes Chinois

Artistes peintres, calligraphes et sculpteurs de Chine




Biographie de l'artiste



› Voir des oeuvres de l'artiste

Da Ke
大可

Da Ke est né en 1947 à Jianchang dans la province de Liaoning. Il est diplômé du département des arts de l'Université normale du Nord-Est; membre de la Société des calligraphes de la province de Jilin; directeur exécutif de l’Association pour la recherche et l'enseignement de la calligraphie de la province de Jilin; directeur exécutif de Société des calligraphes de Changchun; il enseigne au Palais des enfants de la ville de Changchun. Depuis son enfance, il a toujours aimé la calligraphie. Il a étudié et pratiqué à l’aide des cahiers de calligraphies des maîtres les plus célèbres des derniers siècles et ainsi appris tous les styles.

Ses œuvres sont de styles très variés et plaisent autant aux amateurs qu'aux experts raffinés. Ses calligraphies ont fait l'objet d'expositions, de publications et d'articles de recherche tant en Chine qu'à l'étranger.

En 1988 et de nouveau en 1993, il a participé à des échanges de calligraphes au Japon, présenté des expositions de ses œuvres et depuis quelques années, il a formé de nombreux jeunes calligraphes.

Certaines de ses œuvres sont mentionnées dans le "Dictionnaire national des calligraphes et tailleurs de sceaux" et le "Dictionnaire des jeunes calligraphes de Chine".

› Voir des oeuvres de l'artiste
pub bottom slider 728