Chroniques Chine Chinois

Régénérer la moelle des os avec l’énergie sexuelle Les différentes pratiques du Kung Fu sexuel, pour les individus et les couples, augmentent et conservent l’énergie sexuelle pour la transformer en énergie curative et créative .


1.3 Régénérer la moelle des os avec l’énergie sexuelle.


L’atelier le TAO DE LA SEXUALITÉ comprend plusieurs cours et plusieurs niveaux de pratiques dont l’ Amour curatif ou Kung Fu sexuel, le Nei kung de la moelle des os , les Postures sexuelles et l’extase ou la Réflexologie sexuelle.

Les différentes pratiques du Kung Fu sexuel, pour les individus et les couples, augmentent et conservent l’énergie sexuelle pour la transformer en énergie curative et créative, ce qui revigore et rajeunit les fonctions vitales du corps. En plus d’augmenter le plaisir sexuel, ces pratiques améliorent la condition physique en intensifiant l’énergie vitale, puisque l’énergie sexuelle, soutirée des ovaires et du sperme, est redistribuée dans les glandes et les organes internes et dans tout le corps. Ces pratiques peuvent aider à reprendre en main notre sexualité et à solutionner nos problèmes d’ordre sexuel ou de l’appareil génital (descente de vessie ou d’utérus, ménopause, SPM, frigidité, anorgasmie, impuissance, éjaculation précoce, prostatite, impotence, etc.).




Les buts poursuivis sont :
- d’activer et maîtriser l’énergie sexuelle et la faire monter par les points de transformation de l’Orbite microcosmique pour nourrir le cerveau, les glandes et les organes et vivre heureux, jeune et en santé plus longtemps.
- d’atteindre « la vallée des huit orgasmes » en transférant l’énergie sexuelle dans les glandes et les organes.

Régénérer la moelle des os : Après avoir appris à conserver l’énergie sexuelle et à la distribuer dans les glandes et les organes internes, il est bénéfique d’apprendre à retourner l’énergie sexuelle dans les os et à l’entasser par les méthodes du Nei Kung de la moelle des os. Cette pratique réunit le Kung Fu sexuel, le Chi Kung de la chemise de fer et l’Orbite microcosmique et ajoute quatre autres pratiques avec des instruments : le fouet de métal, le sac de haricots, œuf de jade et support de poids, bâton de rotin et fouet de bambou.

Après avoir stimulé mentalement et par des contractions la zone et l’énergie sexuelle, diriger la sensation et la vibration sexuelles dans les différentes parties du corps en suivant les trajets des douze canaux d’énergie et utiliser les divers instruments.

-Avec un fouet de métal léger pour faire vibrer et ouvrir les pores des os, frapper le corps pour conserver et compacter l’énergie sexuelle dans les os et la moelle pour régénérer le sang et respirer dans les os.

-Avec le sac de haricots frapper le corps pour absorber la chaleur et les toxines, améliorer le système lymphatique et la peau.

-Avec la levée de poids (œuf de jade pour les femmes et support de poids pour les hommes), diriger l’énergie sexuelle à l’intérieur du corps, renforcer les glandes, les organes, les os et le sang et augmenter le tonus énergétique pour soutenir les organes internes (vessie, anus, utérus, intestins…).

-Avec le bâton de rotin, activer les zones adipeuses pour éliminer la graisse, purifier les tissus cellulaires et tonifier les muscles, prévenir le relâchement des chairs lors de l’amaigrissement.

-Avec le fouet de bambou, frapper la peau pour nettoyer et régénérer les cellules de la peau.

Les buts sont :
- de répartir l’énergie sexuelle dans la moelle des os pour renouveler les cellules du sang rouge et du sang blanc (lymphe);-

- faire disparaître la graisse jaune dans les os pour retrouver son énergie et sa jeunesse;
- prévenir l’ostéoporose.

Ces pratiques taoïstes améliorent la santé par la régénération de la moelle des os et du sang. Le travail interne (Nei) augmente la force des organes et des glandes qui à leur tour améliorent la force des muscles et des tendons qui à leur tour enserrent et activent les os qui à leur tour produisent la moelle et le sang. Ceci diffère de l’approche occidentale basée sur le développement musculaire plutôt que sur la conservation et la distribution de l’énergie sexuelle.

Ces pratiques taoïstes préviennent l’ostéoporose, conservent l’équilibre hormonal, nourrissent le cerveau, le système nerveux et le cœur.

Mais pourquoi les taoïstes ont-ils développé cette pratique de fouettement des os?

Le fouettement avec le fouet de métal fait vibrer les os, et leur résonance fait vibrer les champs électromagnétiques extérieurs. L’os a une structure résonnante et cristalline comme un diapason. Les os par leur solidité deviennent les transmetteurs de l’énergie rythmique des étoiles. Lorsque les os sont épurés, ils reprennent leur pouvoir de diapasons et se mettent alors en contact avec l’énergie vitale environnante, ce que l’on appelle l’effet piezo électrique. Lorsque le corps est nettoyé et épuré par les pratiques, il devient aussi le réceptacle de l’énergie spirituelle.

Le fouettement est pratiqué après le soulèvement des poids pour augmenter l’assimilation et la condensation de l’énergie vitale (Ching Chi ou Jing Qi) dans les os. En Occident, les recherches démontrent que de faire du sport et de masser les os en les enserrant peut prévenir la dégénérescence osseuse.

La levée de poids avec les organes sexuels :

- stimule les hormones sexuelles et l’hypophyse ce qui retarde le message de vieillissement émis par cette glande lorsqu’elle s’affaiblit.

- augmente la force du périnée ce qui prévient l’affaissement des organes.

Ces pratiques de soins ont été enseignées par les anciens maîtres taoïstes pour développer le pouvoir interne. Les taoïstes ont découvert que le processus d’absorption de l’énergie dans les os par le fouettement et par la respiration dans les os régénère la moelle osseuse et nourrit l’énergie vitale en conservant l’essence des reins (Ching Chi ou Jing Qi).

Cette méthode qui rend le corps puissant et à l’abri des maladies ou « corps d’acier » a toujours été considérée comme une valeur sure par les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise et des arts martiaux. Rajeunir le corps rajeunit l’esprit. Dans notre société occidentale en manque d’énergie, ces secrets taoïstes révélés par Maître Mantak Chia sont de première importance pour la santé et le bien-être physique et spirituel de l’humanité.

©2006, Nicole Tremblay, Ph. D., Acu.