Lien vers lechinois.com


Boutique du chinois

Nouvel An chinois 2017
ACCUEIL
Version HTML5
Rechercher ce site
MAHJONG gratuit

Jeux chinois

Oracle du Mahjong

Symbolisme des 144 tuiles

Vidéos Mahjong

Gong Hee Fot Choy
Tirage de cartes

Souhaits d'abondance

Astrologie
12 Signes chinois

Oracle du Mahjong

Confucius citations

Biscuit chinois

Nouvel An

I Ching
Yi Jing

Yi King

Kaucim
Tiges de bambou

Guan Yin Oracle

Fengshui

Prénoms
1500 et plus

Mots, expressions

Lexique

Tatouages
Alphabet
Caractères

Lexiques

Boîtes à outils
Méthodes

Dictionnaires

Grammaires

Logiciels

Cours en ligne
HSK tests

Vocabulaire

Exercices

Profs de chinois

Trucs astuces

FAQ
Le Cantonnais

Liens

Arts
contemporains

Galerie leChinois

Photos
Radio TV

Chroniques

Films DVD

Littérature

Affaires

Contact
Annonceurs

Sites amis

Confidentialité
Jeunesse Global
Jeunesse Global
Santé
Beauté
Liberté financière


Galerie leChinois

leChinois.com/arts
Michel Parent, Courtier en art
 

 

 

  Les tatouages ou «tattoos»
de prénoms et de noms en caractères chinois


Plusieurs personnes recherchent des caractères chinois pour des tatouages. Il faut prendre certaines précautions avant de vous faire tatouer un caractère chinois ou votre nom en caractères chinois.  Pour les noms chinois vous pouvez commencer par consulter sur ce site la page Comprendre les noms chinois. La version d'un nom occidental en caractères chinois appelée translittération n'a pas la même signification qu'un véritable nom chinois. Si vous étiez en Chine, c'est de cette façon que serait écrit votre nom en caractères chinois pour le publier dans un magazine ou un journal par exemple.

Il y a aussi une énorme différence entre les caractères d'imprimerie utilisés pour visualiser les caractères chinois sur les écrans des ordinateurs, les caractères d'imprimerie, les caractères manuscrits et la calligraphie  considérée comme un art. Il est préférable de vous assurer que les caractères choisis ont une graphie agréable pour un chinois.

La traduction d'une expression ou d'un concept occidental n'aura que rarement la même signification en chinois puisqu'elle s'inscrit nécessairement dans un contexte culturel très différent. L'expression, le concept ou le nom que vous utilisez devrait de préférence être d'origine chinoise. N'hésitez donc pas à toujours demander l'avis d'une personne d'origine chinoise qui maîtrise bien la langue avant de passer à l'action.

Pour quelques exemples de fontes plus agréables à l'œil que les caractères d'imprimerie communs rendez-vous sur la page " Exemples pour un TRIO " ou sur la page des "Exemples pour un nom ou des mots". Vous y verrez des exemples caractères écrits à partir de différentes fontes. Il s'agit de trois fontes des même caractères. La ligne du haut présente une fonte d'imprimerie. Celle du milieu, la plus grande représente une fonte plus esthétique et la ligne du bas la même chose en plus petit.

 

 suitebleue.gif (67 octets) Retour à la page des tatouages

 

 

 

 

Modifiée le 26 février 2016