Artistes Chinois

Artistes peintres, calligraphes et sculpteurs de Chine




Biographie de l'artiste



› Voir des oeuvres de l'artiste

Heam Changyon
함창연

Heam Changyon 함창연 a consacré tout son cœur, son âme et sa sagesse à la promotion de la culture orientale tout au long de sa vie. Il a eu une grande influence sur la nation coréenne. C'était un passionné de xylographie* et il a créé un grand nombre d'œuvres d'art qui conserveront leur place dans l'histoire du monde. Il est né à Pyong-Yang Do en 1933, il est entré au Collège des arts de Pyong-Yang où il a reçu les conseils des professeurs agrégés Hurn-Yong Hwang et Woon-Sung Bae. Il a gradué du Collège des arts de Pyong-Yang en démontrant un talent exceptionnel. Il a poursuivi ses études à l’Université Uzi en Pologne au Collège des arts de Varsovie où il a étudié pendant six ans. Au cours de son séjour au Collège des arts de Varsovie, il a cherché une nouvelle façon de créer des œuvres d'art. Il y a reçu un diplôme avec mention d’honneur et est ensuite retourné dans sa patrie.

Par la suite, il a été affecté comme professeur et doyen de la faculté. Il a également travaillé en tant que vice-chancelier en sciences. Depuis 1963, il a occupé le poste de président de l'Association des artistes pour la section des Publications artistiques. Il a aussi servi à titre de membre de l’exécutif de la Commission permanente du Comité central des artistes de Chosun ainsi que membre du Comité national de délibération sur les arts. En reconnaissance de ses distingués service en éducation, en science et en art il s’est vu attribuer le titre d’ « Artiste émérite » en 1980; un diplôme honorifique en 1985 et 1991 il a reçu le titre de professeur. Après 1987, il a servi comme vice-chancelier de la Faculté des sciences et à partir de 1996, il a servi en tant que membre de Maison des arts Song-Hwa. Il a tenu plusieurs expositions individuelles en Pologne, en Bulgarie et dans l’ancienne Russie en tant que représentant de l’Association des artistes Nord-Coréens. Il a reçu de nombreuses distinctions prestigieuses tout au long de sa vie. L'une d’entre elles lui été décernée en 1959 suite à un concours international de gravure sur bois. Il a alors reçu avec Pablo Picasso, une médaille d'or pour son œuvre « The Plough» qui a été conservée au Musée Dimitrov en Allemagne.

*La xylographie est un procédé de reproduction multiple d'une image sur un support plan, papier ou tissu, en utilisant une tablette de bois gravé comme empreinte pouvant être reproduite par estampage ou impression.


› Voir des oeuvres de l'artiste
pub bottom slider 728