Mahjongg II ou Mahjong 2 




Mahjongg II ou Mahjong 2 HTML5

Que vous aimiez jouer au mahjong ou non, Mah-jongg II à un effet hypnotisant! Dans le Mahjongg II, votre objectif est d’enlever toutes les tuiles en les appareillant afin de dégager le plateau. Avant de démarrer le jeu, vous pouvez choisir de jouer avec le jeu du mah-jong classique ou une combinaison simple de nombres et lettres. Cliquez pour sélectionner le jeu qui vous intéresse et ce jeu débutera. Le jeu choisi sera alors empilé pour former un certain nombre de blocs. Quand vous trouvez une tuile qui correspond à une autre identique, vous pouvez cliquer sur les deux pièces pour qu’elles puissent être enlevées, mais notez que seulement la plus haute pièce sur une pile qui n’est pas bloquée à sa gauche ni à sa droite peut être enlevée. Les tuiles correspondantes qui peuvent être enlevées seront mises en évidence en rouge quand vous cliquez sur une tuile libre. Le minuteur dans le coin gauche supérieur comptera le temps vous avez utilisé. Si vous ne pouvez plus faire de mouvement, vous pouvez cliquer sur le bouton d’indice « Hint » à gauche de l’écran qui vous indiquera une possibilité, mais il vous en coûtera 1000 points.

Vous pouvez passer au niveau suivant quand toutes les tuiles de l’étape actuelle sont enlevées:
1- Pyramides (Pyramids)
2. Colisée (Colosseum)
3. Grande muraille (Great Wall)

Cliquez sur "High Sgores"pour connaître les leaders. Vous pourrez ajouter votre pointage lorsque votre partie sera terminée. Le Mah-jongg II attend avec impatience que vous releviez le défi!

Bien que l'orthographe le plus connu soit Mahjong il n'est pas rare de retrouver plusieurs orthographes pour ce jeu tels: Majong Majhong Mah-jong Majiang Májiàng Mahjongg. En chinois on dit Májiàng.




Le premier jeu de mahjong solitaire a été créé par Brodie Lockard en 1981 sur un système PLATO pour Programmed Logic for Automated Teaching Operations. Né aux environs de 1960, il a été le premier système général de commandes assisté par ordinateur. Au début des années 1970, on comptait environ 1000 terminaux utilisant ce système à travers le monde. À l’origine PLATO a été mis au point par l’Université de l’Illinois et a fonctionné pendant plus de quarante ans, offrant de la formation à ses étudiants de premier cycle universitaire, des écoles locales ainsi qu’à ceux d’autres universités.

Pied de page
pub bottom slider 728