Le Cochon dans la tradition

Mieux connaître les 12 animaux du zodiaque chinois!
En savoir davantage au sujet de votre animal du zodiaque.


Le Cochon dans la tradition culturelle chinoisse.

Derrière sa bonne volonté se cache une grande force. Cela lui permet d'accomplir de grandes choses. Mais son point faible est qu'il regarde sans cesse devant et derrière lui, ce qui met beaucoup d'obstacles sur sa route.

Honnête, le Cochon est fier des succès qu'il obtient grâce à son travail assidu. Il devient rarement un escroc ou un voleur. Plein d'enthousiasme, il force l'admiration par sa patience dans le travail. Mais son énergie peut être la cause de son malheur. Il aime jouir, sans retenue, des joies de la vie. Quand il ne peut distinguer le vrai du faux dans une affaire, il est facilement manipulé par les autres et se laisse aller. Il ne sait pas se corriger.

Le Cochon est laborieux toute sa vie. Il se dépense dans des activités multiples. Il dépense beaucoup d'énergie et peut obtenir un résultat satisfaisant quoi qu'il entreprenne. À cause de son caractère, il a toujours de la chance. Son plus grand défaut est de ne jamais dire non à sa famille et ses amis. Dans un grand nombre d'affaires, il force les autres à adopter l'attitude du juste milieu pour régler les problèmes. Il ne sait pas rester impassible pour distinguer le vrai du faux.



Au cours de sa vie, il peut se ruiner une fois au moins. Mais, il peut s'en sortir. Il sera alors plus intelligent et plus courageux.

Il croit au fatalisme. Quand il est dans le plus extrême dénuement, il est dégoûté de la vie, il n'en fait qu'à sa tête ; alors il peut tomber dans l'abîme. Il est excessivement généreux.

Quand il ne peut satisfaire les demandes d'autrui ou faire plus ni mieux en dépit de son désir d'aider les autres, il est découragé et désespéré. Il est bien instruit, mais n'atteint jamais un échelon très élevé. Il aime l'apparence des choses et manque de connaissances profondes.

Un Cochon qui vit avec une femme Lapin, calme et intelligente, ou une femme Mouton, qui a un maintien posé, est très heureux. Il peut s'entendre avec une femme Tigre. Le Rat, le Bœuf, le Dragon, le Cheval, le Coq et le Chien peuvent collaborer avec lui. Deux Cochons ne peuvent pas bien s'entendre. Il ne peut pas tenir tête au Serpent et au Singe, trop malicieux pour lui.

Source: Zang Fang, les douze animaux et leur place dans la culture chinoise, Beijing 2001

Évaluez la compatibilité selon
les signes du zodiaque chinois:

Date de naissance de la
première personne:
Date de naissance de la
deuxième personne:











Trouvez votre signe:
Votre date de naissance:
   

Choisissez un signe:


pub bottom slider 728