Artistes Chinois

Artistes peintres, calligraphes et sculpteurs de Chine




Biographie de l'artiste



› Voir des oeuvres de l'artiste

Xin Shouqing
辛守庆

Xin Shouqing est né en campagne en 1945 dans le village Xinzhuang, près de la ville de Jiangdian située dans le comté de Gaotang dans province de Shandong.

Sa passion pour les arts remonte à son enfance. Il entre sur le marché du travail en 1964, après avoir reçu son diplôme l'Académie des arts de la province de Jilin. À l’époque, il a aussi fréquenté l’Académie centrale de Beaux-arts et poursuivi ses études supérieures à l’Académie des arts de Beijing.

En 1992, il est nommé doyen de l'Académie de peinture et de calligraphie de la ville de Baishan dans la province de Jilin. En 1993, il devient membre du conseil d'administration de l'Association des artistes de la province de Jilin. En 1998, il est nommé directeur de la réputée Académie de peinture et de calligraphie de Qingdao dans le district de Chengyang. En 1999, il devient inspecteur en chef de la Société pour le développement international des arts et de la culture Hua Han du Ministère de la Culture. En 2000, il est professeur invité à l’Institut des arts Shidai en Malaisie. Il est membre de l'Association des artistes de Chine, chercheur de l'Association de recherche de la peinture de fleurs et d'oiseaux et reconnu comme artiste national de premier niveau.

› Voir des oeuvres de l'artiste
pub bottom slider 728