Guan Yin l'Oracle: les 100 oracles du recueil.

Quand les êtres sensibles rencontrent des difficultés ou des souffrances, tant qu’ils louent sincèrement Guanyin, ils peuvent recevoir sa protection.


Il y a trois célébrations annuelles dédiées à Guan Yin chez les bouddhistes chinois:

Le jour de la naissance de Bodhisattva: le 19ème jour du deuxième mois lunaire. (Vendredi 10 mars 2023)

Le jour de l'illumination de Bodhisattva: le 19ème jour du sixième mois lunaire. (Samedi 5 Août 2023)

Le jour où Bodhisattva a quitté son foyer: le 19ème jour du neuvième mois lunaire. (Jeudi 2 Novembre 2023)


Guanyin, le lot numéro: 26

Le poème en chinois

上下传来事转虚 天边接得一封书
书中许我功名遂 直到终时亦是虚


L'interprétation globale de ce lot:

中 zhōng (milieu) Moyen


1. Traduction de l'ancien texte chinois

Une rumeur se propage parmi les préposés de la Cour. Du ciel vient un message spécial. Votre nom se voit offrir le prestige et l’honneur. Hélas ! À la fin tout se révèle être faux et sans fondement.


2. La signification

Ce scène décrit le vide d’un nom et d’un titre. Comme le faste et la vanité humaine, ils sont vides et sans valeur. Donc vous devriez être plus réaliste et plus vrai en accord avec votre propre nature. Car l'homme est préoccupé par son nom et son rang, ils ne sont rien d’autre qu’un simulacre. Pourquoi vous préoccuper pour un rang et un titre? Mieux vaut surveiller la banque et veiller à vos propres affaires. Si vous le demandez l’assurance et la sécurité sont à vous. Mais vous allez rencontrer des obstacles pour faire de l'argent. Les affaires et le mariage ne connaîtront pas de succès. Vous aurez une fille. Les vers à soie et les grains ne donneront que la moitié d'une récolte normale, mais votre troupeau vous apportera un meilleur bénéfice. Vous aurez des nouvelles des voyageurs et des personnes disparues seront retrouvées. Une liste d’objets ne réapparaîtra jamais. Vous perdrez un procès. Une migration ou un déménagement ne sont pas une bonne idée. Le malade peut être guéri par la miséricorde des dieux, alors prions pour lui. Aucun mal n’atteindra vos tombes ancestrales.