Guan Yin l'Oracle: les 100 oracles du recueil.

Quand les êtres sensibles rencontrent des difficultés ou des souffrances, tant qu’ils louent sincèrement Guanyin, ils peuvent recevoir sa protection.


Il y a trois célébrations annuelles dédiées à Guan Yin chez les bouddhistes chinois:

Le jour de la naissance de Bodhisattva: le 19ème jour du deuxième mois lunaire. (Jeudi 29 mars 2024)

Le jour de l'illumination de Bodhisattva: le 19ème jour du sixième mois lunaire. (Jeudi 25 juillet 2024)

Le jour où Bodhisattva a quitté son foyer: le 19ème jour du neuvième mois lunaire. (Mardi 19 Novembre 2024)


Guanyin, le lot numéro: 34

Le poème en chinois

行藏出入礼义恭 言必忠良信必从
心不了然且静澈 光明红日正当中


L'interprétation globale de ce lot:

中 zhōng (milieu) Moyen


1. Traduction de l'ancien texte chinois

Soyez courtois et modeste dans la façon de mener votre vie. Que vos paroles soient honnêtes et votre comportement sincère. Si le doute surgit dans votre cœur. Soyez droit et dressé comme les rayons du soleil.


2. La signification

Le soleil rouge est suspendu au milieu du ciel. Cela signifie que vos souhaits seront comblés. Comme l'eau en automne, propre, pure et tranquille, de même votre cœur devrait être de calme et sans soucis. Pourquoi s'embêter avec des doutes et des inquiétudes quand les choses peuvent être réalisées sans difficulté ? Vous et votre famille êtes sains et saufs. Des problèmes en affaires causent des ravages dans la réalisation du profit. L’appariement sera couronné de succès, mais la grossesse peut comporter des risques. L’agriculture, l’industrie de la soie et l'élevage du bétail sont déficitaires. Les voyageurs peuvent rencontrer des difficultés dans leur voyage et il n'y a guère d'espoir de retrouver les personnes disparues. Ne perdez pas de temps à la recherche de choses perdues. Vous serez perdant dans les poursuites judiciaires et la migration ou le déménagement ne sont pas recommandés. Les malades peuvent seulement être guéris en chassant les démons grâce à l’érection d’un autel spécial pour les prières. Aucun mal n’atteindra vos tombes ancestrales.