Guan Yin l'Oracle: les 100 oracles du recueil.

Quand les êtres sensibles rencontrent des difficultés ou des souffrances, tant qu’ils louent sincèrement Guanyin, ils peuvent recevoir sa protection.


Il y a trois célébrations annuelles dédiées à Guan Yin chez les bouddhistes chinois:

Le jour de la naissance de Bodhisattva: le 19ème jour du deuxième mois lunaire. (Jeudi 29 mars 2024)

Le jour de l'illumination de Bodhisattva: le 19ème jour du sixième mois lunaire. (Jeudi 25 juillet 2024)

Le jour où Bodhisattva a quitté son foyer: le 19ème jour du neuvième mois lunaire. (Mardi 19 Novembre 2024)


Guanyin, le lot numéro: 44

Le poème en chinois

棋逢敌手著相宜 黑白盘中未决时
皆因一著知胜败 须教自有好推宜


L'interprétation globale de ce lot:

中 zhōng (milieu) Moyen


1. Traduction de l'ancien texte chinois

Le diamant coupe le diamant, le champion rencontre un adversaire de taille. Comme il est difficile de dire qui sera victorieux. Chaque mouvement est vital, chaque jeu décisif, alors gardez-vous des actes téméraires et insensés.


2. La signification

Ce verset présente deux diamants sertis l’un contre l'autre, comme une partie d'échecs entre deux maîtres. La victoire finale ira à celui qui s'appuie sur son intelligence, sa prudence et sa stratégie. Consultez une diseuse de bonne aventure pour connaître vos chances. Tout comme dans un jeu d'échecs, votre sort dépend du prochain coup que vous jouerez. Vous et votre famille serez stables et en sécurité. Les transactions d’affaires se concluront en votre faveur et vous réaliserez votre souhait de devenir riche. Les arrangements pour le mariage ne se termineront pas par un accord définitif. Une fille va naître. L'agriculture et la culture de la soie seront raisonnablement bonnes, mais vous perdrez une grande partie de votre bétail. Les voyageurs et l’invité que vous attendez seront retardés dans leur trajet. Tous les efforts déployés pour retrouver le temps perdu fois seront vains. Vous seriez mieux de faire des compromis dans les poursuites légales et les régler à l'amiable. Les personnes malades ne seront pas guéries sauf en priant les dieux pour leur miséricorde. Il n’est pas recommandé d’apporter des modifications à vos tombes ancestrales.