Guan Yin l'Oracle: les 100 oracles du recueil.

Quand les êtres sensibles rencontrent des difficultés ou des souffrances, tant qu’ils louent sincèrement Guanyin, ils peuvent recevoir sa protection.


Il y a trois célébrations annuelles dédiées à Guan Yin chez les bouddhistes chinois:

Le jour de la naissance de Bodhisattva: le 19ème jour du deuxième mois lunaire. (Jeudi 29 mars 2024)

Le jour de l'illumination de Bodhisattva: le 19ème jour du sixième mois lunaire. (Jeudi 25 juillet 2024)

Le jour où Bodhisattva a quitté son foyer: le 19ème jour du neuvième mois lunaire. (Mardi 19 Novembre 2024)


Guanyin, le lot numéro: 47

Le poème en chinois

锦上添花色愈鲜 运来禄马喜双全
时人莫恨功名晚 一举登科四海传


L'interprétation globale de ce lot:

上 shàng (supérieur) Bon


1. Traduction de l'ancien texte chinois

Un motif floral est brodé dans un tissu de soie. Comme le veut la destinée, votre rang va s’élever et votre fortune va croître. Il n’est jamais trop tard pour lutter pour l'honneur et la gloire. Une fois que vous aurez réussi l'Examen impérial.


2. La signification

Ce verset fait référence au motif ornemental brodé sur la soie. Cela signifie que tout sera propice. Attendez et observez s’il n'y a aucun changement de l'ancien au nouveau. Conformément aux souhaits de vos parents, vous devriez chérir un souhait de longue vie. C'est dans le dessin des dieux que vous réussissiez les examens impériaux. Nous vous conseillons de prier pour la protection des dieux pour votre famille. Il n'y a aucun danger qui vous menace. Vous pourriez rencontrer des obstacles dans le cours de vos affaires, mais les perspectives sont bonnes pour acquérir des richesses. Le mariage sera réussi et un garçon sera conçu. Les récoltes des grains et de la soie permettront d'atteindre 80 % de la moyenne des bénéfices, mais celle du bétail sera au-dessus de la normale. Les invités que vous attendez arriveront en retard, mais les personnes disparues apparaîtront à temps. Les actions en justice et le déménagement sont recommandés. On retrouvera des objets perdus au nord et l'ouest. Les malades ne peuvent être guéris que par les prières pour la miséricorde des dieux, mais aucun mal ne sera fait aux sépultures de vos ancêtres.