Guan Yin l'Oracle: les 100 oracles du recueil.

Quand les êtres sensibles rencontrent des difficultés ou des souffrances, tant qu’ils louent sincèrement Guanyin, ils peuvent recevoir sa protection.


Il y a trois célébrations annuelles dédiées à Guan Yin chez les bouddhistes chinois:

Le jour de la naissance de Bodhisattva: le 19ème jour du deuxième mois lunaire. (Vendredi 10 mars 2023)

Le jour de l'illumination de Bodhisattva: le 19ème jour du sixième mois lunaire. (Samedi 5 Août 2023)

Le jour où Bodhisattva a quitté son foyer: le 19ème jour du neuvième mois lunaire. (Jeudi 2 Novembre 2023)


Guanyin, le lot numéro: 49

Le poème en chinois

天寒地冻水成冰 何须贪吝取功名
只好守己静处坐 待叶兴盛自然明


L'interprétation globale de ce lot:

中 zhōng (milieu) Moyen


1. Traduction de l'ancien texte chinois

Si froid est l'hiver qu’il transforme l’eau en glace. Alors quel est l’utilité de l'honneur et la gloire ? La meilleure à faire qui reste est d'attendre et de voir. Lorsque la situation sera claire, alors votre temps sera venu.


2. La signification

Ce verset décrit l'eau froide qui se transforme en glace. Cela signifie que toutes les tentatives de faire quelque chose au-delà de vos possibilités échoueront. L'eau froide gèle en glace solide et ensuite redevient de l'eau qui coule. Un tel changement est naturel dans le monde physique ainsi que dans celui des affaires humaines. L’homme propose, mais les dieux disposent. Votre famille a un avenir incertain et il faut prier pour votre propre sécurité. Les transactions d’affaires rencontrent des obstacles, l’argent est donc difficile à gagner. Le mariage n'est pas un succès et la grossesse se fait à risque. Vous subirez des pertes dans l'agriculture, l'industrie de la soie et de l'élevage des animaux. Votre invité sera retardé. Les tentatives pour trouver des objets perdus se révéleront vaines. Dans les poursuites judiciaires il faut faire des compromis pour un règlement. Il n'est pas recommandé de voyager à l'étranger. Les personnes malades ne récupéreront pas leur santé, mais tombes ancestrales seront bénies.