Guan Yin l'Oracle: les 100 oracles du recueil.

Quand les êtres sensibles rencontrent des difficultés ou des souffrances, tant qu’ils louent sincèrement Guanyin, ils peuvent recevoir sa protection.


Il y a trois célébrations annuelles dédiées à Guan Yin chez les bouddhistes chinois:

Le jour de la naissance de Bodhisattva: le 19ème jour du deuxième mois lunaire. (Jeudi 29 mars 2024)

Le jour de l'illumination de Bodhisattva: le 19ème jour du sixième mois lunaire. (Jeudi 25 juillet 2024)

Le jour où Bodhisattva a quitté son foyer: le 19ème jour du neuvième mois lunaire. (Mardi 19 Novembre 2024)


Guanyin, le lot numéro: 57

Le poème en chinois

说是说非风过耳 好衣好禄自然丰
君莫记取当年事 汝意还如我意同


L'interprétation globale de ce lot:

中 zhōng (milieu) Moyen


1. Traduction de l'ancien texte chinois

Vos oreilles doivent être fermées à la rumeur et au scandale, alors que votre destin est une récolte de nourriture et de beaux vêtements. Les tristesses et les soucis du passé doivent évacuer votre esprit. Placez votre confiance en moi et vous connaîtrez la joie. Tout le monde se réjouit à la réussite du plan, le bonheur est aussi partagé par les parents et amis. Ne soyez pas égoïste et impliquez-vous dans les affaires publiques avec autant de dévouement qu'une mère prodigue à son enfant.


2. La signification

Ce verset décrit un enfant sous la garde dévouée et protectrice de sa mère. Il illustre que tout fait l’objet de soin attentif et que vous pouvez être complètement dégagé de tout souci. Vous êtes personnellement en sécurité, mais pas votre famille. Le commerce se révélera rentable pour vous. Le mariage sera réussi, mais seulement une fille va naître. Le parcours des voyageurs sera bloqué. Tant l'agriculture que la production de la soie vous procureront des bénéfices, mais l’élevage du bétail va être affecté. La personne absente ne sera pas retrouvée. Les différends doivent être réglés à l'amiable. Les poursuites judiciaires ne sont pas conseillées. Mieux vaut ne pas déménager car la migration ne portera pas chance. On ne retrouvera jamais les objets perdus. Seules les prières peuvent aider les malades. C’est une année chanceuse pour les tombes ancestrales.