Guan Yin l'Oracle: les 100 oracles du recueil.

Quand les êtres sensibles rencontrent des difficultés ou des souffrances, tant qu’ils louent sincèrement Guanyin, ils peuvent recevoir sa protection.


Il y a trois célébrations annuelles dédiées à Guan Yin chez les bouddhistes chinois:

Le jour de la naissance de Bodhisattva: le 19ème jour du deuxième mois lunaire. (Jeudi 29 mars 2024)

Le jour de l'illumination de Bodhisattva: le 19ème jour du sixième mois lunaire. (Jeudi 25 juillet 2024)

Le jour où Bodhisattva a quitté son foyer: le 19ème jour du neuvième mois lunaire. (Mardi 19 Novembre 2024)


Guanyin, le lot numéro: 66

Le poème en chinois

路险马嬴人行急 失群军卒困相当
滩高风浪船棹破 日暮花残天降霜


L'interprétation globale de ce lot:

下 xià (inférieur) Mauvais


1. Traduction de l'ancien texte chinois

La pente est raide, les chevaux glissent vers le bas. Son peloton défait, les soldats sont dispersés. Comme un bateau cassé et balayé à travers les gorges et les rapides. Alors les feuilles sont flétries par le gel et la lumière du soleil commence à s'affaiblir. Gardez les choses inchangées et restez ferme. Il s'agit d'une bonne opportunité d’apprentissage pour vous. Ne pas vous préoccupez pas des intrigues et des complots, car lorsque le moment sera venu, vous serez récompensé.


2. La signification

Cette scène décrit un bateau endommagé et transporté par un fort courant. La situation est si dangereuse que vous devez être en alerte et prendre des précautions. Votre famille sera troublée par les soucis et les soupçons. Votre sécurité est menacée par une catastrophe. Vous allez connaître des pertes financières et un échec dans les affaires. Le mariage ne peut durer longtemps et la grossesse coure plusieurs dangers. Le visiteur sera retardé et vous n’entendrez rien au sujet des personnes disparues. L'agriculture et l'élevage des vers à soie et du bétail subiront toutes deux des dommages et des pertes. Dans les poursuites judiciaires, vous perdrez. N'envisagez pas la migration. En cas de maladie grave, vous devez mettre en place un autel spécial et prier les dieux afin d’expulser les démons.