Guan Yin l'Oracle: les 100 oracles du recueil.

Quand les êtres sensibles rencontrent des difficultés ou des souffrances, tant qu’ils louent sincèrement Guanyin, ils peuvent recevoir sa protection.


Quelles sont les trois célébrations annuelles dédiées à Guan Yin chez les bouddhistes chinois ?

Le jour de la naissance de Bodhisattva: le 19ème jour du deuxième mois lunaire. (Mardi 18 mars 2025)

Le jour de l'illumination de Bodhisattva: le 19ème jour du sixième mois lunaire. (Dimanche 13 juillet 2025)

Le jour où Bodhisattva a quitté son foyer: le 19ème jour du neuvième mois lunaire. (Samedi 8 Novembre 2025)


Guanyin, le lot numéro: 19

诗曰 [ 詩曰 ] Le poème en chinois

急水滩头放船归 风波作波欲何为
若要安然求稳静 等待浪静过此危


L'interprétation globale de ce lot.

中 zhōng (milieu) Moyen


1. Traduction du texte chinois ancien.

Un traversier pour le retour à la maison se balance dans les gorges tourbillonnantes. Le vent et les vagues surgissent et roulent mais dans quel but ? Impossible de retrouver la stabilité et le calme. Attendez jusqu’à ce que les vagues en colère meurent en paix.


2. La signification.

Un bateau tangue à travers les rapides tourbillonnants. Vous devez être patient et attendre que le bon moment arrive. On ne peut rien faire lorsque la situation est précaire, que le bateau est pris dans les rapides. Mais quand le temps est favorable, saisissez votre chance et aller de l'avant. Vous devez prier Dieu pour votre famille, mais aussi pour votre propre sécurité. Les perspectives commerciales ne sont pas prometteuses, ni les arrangements de mariage qui ne connaîtront pas de succès. La grossesse suscite la peur. Les grains et les vers à soie connaîtront une bonne récolte, mais vous perdrez quelques animaux domestiques. Le voyageur viendra, mais il est très difficile de retrouver les personnes disparues. Les articles perdus ne réapparaissent jamais. Les poursuites judiciaires seront réglées à l'amiable. La migration n'est pas recommandée. Les malades ne peuvent être guéries que par la prière. Aucun ne sera fait aux tombes ancestrales.