Guan Yin l'Oracle: les 100 oracles du recueil.

Quand les êtres sensibles rencontrent des difficultés ou des souffrances, tant qu’ils louent sincèrement Guanyin, ils peuvent recevoir sa protection.


Quelles sont les trois célébrations annuelles dédiées à Guan Yin chez les bouddhistes chinois ?

Le jour de la naissance de Bodhisattva: le 19ème jour du deuxième mois lunaire. (Mardi 18 mars 2025)

Le jour de l'illumination de Bodhisattva: le 19ème jour du sixième mois lunaire. (Dimanche 13 juillet 2025)

Le jour où Bodhisattva a quitté son foyer: le 19ème jour du neuvième mois lunaire. (Samedi 8 Novembre 2025)


Guanyin, le lot numéro: 74

诗曰 [ 詩曰 ] Le poème en chinois

似鹄飞来自入笼 欲得番身却不通
南北东西都难出 此卦诚恐恨无穹


L'interprétation globale de ce lot.

下 xià (inférieur) Mauvais


1. Traduction du texte chinois ancien.

Par hasard une oie des neiges entre dans une cage qui est une prison et non pas un havre sécure. Comme il voit la plus précieuse partie de sa liberté perdue, le lecteur de ce verset va être rongé de remords. Vous pouvez aller de l’avant, mais si vous ne vous retirez pas vous serez dans une situation désespérée. Si vous vous aventurez sans précaution, vous allez souffrir d’un destin plein de remords.


2. La signification.

Dans cette scène une oie des neiges plonge dans un étang. Alors toutes choses se révèlent vaines et inutiles, sans fondement et irréelles. Votre maison n’est pas sécure et vous êtes personnellement dans une situation difficile. Vous avez des rivaux qui ruinent vos efforts en affaires. Vous subirez une grande perte financière. Un mariage brisé amène des tortures et des blessures physiques et la grossesse ne produit pas de résultat. Vous n’aurez pas de succès dans en agriculture, ni dans l’élevage des vers à soie et la maladie va infliger des dommages à votre bétail. Les visiteurs seront retardés et les personnes disparues ne reviendront jamais. Il n'est pas conseillé de porter des litiges devant les tribunaux. Le changement de résidence n'est pas recommandé. Vous n'avez aucun espoir de retrouver ce qui était perdu. La maladie va se prolonger et les tombes ancestrales risquent la destruction.